J’ai toujours été Maman

Ca y est, tu es né. Le 22 juillet 2007 à 3h10.
Un moment indescriptible et un énorme tournant dans ma vie. Je vis ce que j’ai toujours souhaité vivre : être maman. Je savais que je ressentirais un grand bonheur. Je savais que je découvrirais un amour encore plus grand que n’importe quel amour.
Pour moi c’est une aventure folle qui vient de se terminer. Celle de t’avoir fait pousser dans mon ventre pendant neuf mois. Et ces neuf mois ont été pour moi uniques. Avec des grands hauts et des grands bas; du bonheur, des douleurs et encore du bonheur. Il y a eu aussi pas mal de questions, de l’impatience et de la patience (de la part de ton papa).
Mais je sais que pas une seule fois je n’ai voulu réaliser que c’était toi qui grandissais en moi. Que c’était moi qui te portais et qui allais te donner la vie. Et je dois avouer que le réaliser aujourd’hui fait jaillir beaucoup d’émotions.
Et puis il y a eu cet instant où tu t’es retrouvé sur mon ventre, après toutes ces heures d’efforts pour enfin te lover dans mes bras. Il y a eu aussi cette impression de ne plus rien réaliser et comprendre.
"C’est pas possible", c’est exactement la phrase que j’ai prononcée. Je n’arrivais toujours pas à y croire. J’avais mon bébé, ma biboune, mon Bim Bam Boum, mon Ptitou, mon Valentin.
Et depuis… un bonheur immense et unique. Je t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours. Et j’aime plus que tout être maman, être ta maman. Je te trouve magnifique, je n’ai aucun recul : tu es la plus grande merveille du monde.
C’est une nouvelle aventure pour nous deux, et nous trois avec Papa. Ca y est, j’ai deux hommes dans ma vie. Je suis comblée.
A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour J’ai toujours été Maman

  1. Ping : Il y a cinq ans je naissais maman | Notre bulle à nous

Laisser un commentaire

