C’est pas tous les jours facile

Mon Ptitou a déjà plus d’un mois. C’est passé a une vitesse folle et en même temps j’ai l’impression qu’on se connait depuis toujours. On a une complicité incroyable, un lien indescriptible qui nous unis. Je sens bien que j’arrive à le comprendre et à l’appaiser comme personne. On se regarde pendant de long moments, on s’étudie, on se parle et on se caline. Mes journées passent très vite avec mon Valentin. J’essaye au maximum de les organiser un peu mais ce n’est pas évident.
Il faut dire que certains jours sont un peu difficiles. Il passe la journée dans mes bras et dès que je le pose il pleure. Et je ne pensais jamais supporter un jour autant de pleurs. La fatigue fait que dès fois je ne les entends même plus.
Et le papa dans tous ça?
Je m’apperçois que je le délaisse un peu, beaucoup parfois. Je pense qu’il n’a pas une posisiton facile. J’ai déjà remarqué qu’on ne ressentait pas les même chose face à ma Biboune. Je dirais que moi c’est plus fusionnel, c’est au dessus de tout. Pour lui il me semble qu’il n’a pas encore apprivoisé les sentiments qui vont avec la paternité; c’est encore un peu vague. Hier, pour la première fois, il est resté complètement seul avec Valentin (pour cause, je suis allé essayer ma robe de mariée pour les retouches) et j’ai bien senti qu’il appréhendait ces moments.
Je pense que je devrais les laisser un peu tranquilles tous les deux pour qu’ils se découvrent mieux. Ils ont besoin de passer plus de temps ensembles. Surtout que je leur trouve tellement de points communs…
A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

