Discussion sur Notre mariage d’amour

 

Citer

Notre mariage d’amour

Notre mariage d'amour

Organisé par :

Julie et David

Date et heure :

samedi 29 septembre 2007 à 17:00

Lieu :

Eglise Saint Christophe

Afficher cet événement sur Windows Live

 

On m’avait prévenu: c’est une journée qui passe à une vitesse folle. Et en effet je n’ai rien vu!
Le matin, levée à 8h pour aller chercher les fleurs pour l’église à 9h (en compagnie bien sur de mon doudou). De retour à la maison, petit moment de calme, je vais prendre mon petit déjeuné chez mon oncle et ma tante.
Je redescend à la maison, tout le monde est déjà levé. Juste le temps de faire un petit bisous à mon valentin qu’on m’annonce que la coiffeuse est arrivée. Je ne suis ni douchée, ni habillée et je n’ai pas allaité Valentin…
Du coup je monte chez ma tante avec le petit et mes affaires. Oh làlà ça commencer à être un peu trop speed pour moi. Mon doudou monte avec moi et en profite pour se faire arranger ses petits cheveux. Puis il me fais un gros bisous et nous sommes censés ne plus nous voir jusqu’à l’église.
Et là, la terre s’arrête de tourner. Je ne réalise rien. Je prends ma douche, je me fais coiffer…
Puis je redescends et là… Pierrick (le témoin de doudou) est toujours là: David n’a toujours pas préparé ses affaires et doit revenir d’une minute à l’autre. Du coup c’est la cata car il va me voir coiffée (petite cricrise de nerfs en moi même).
Ca ne rate pas, il me voit. Bref!!!!
Je mange sur le pour car je n’ai absolument pas faim. Et à ce moment là je ne capte persenne et ne fais attention à personne. C’est la troisième dimension.
Mon oncle et ma tante me mènent chez l’esthéticienne et vont chercher mon bouquet.
Là de nouveau grand moment de détente. Je n’ai plus du tout les idées en place.
De retour à la maison je mets mon grain de sel dans la décoration de la voiture, accessoirement jette un petit coup d’oeuil sur mon fils si jeune et déjà abandonné, quand Eve arrive en courant pour qu’on aille m’habiller.
C’est déjà l’heure!
Eve prend les choses en main et je me laisse porter par son énergie. Je me souviens être en culotte sexi dans le couloir chez ma tante et courir régulièrement entre la salle de bain et sa chambre. Penser à mettre ma crème parfumée, bien me laver les mains et brosser mes ongles. Et les oreilles.
Il y a tata Marie Louise avec nous et Véronique.
Là ça y est je vole. Je vois ma cousinne Mumu et il me semble que je lui demande d’aller chercher mes gants que j’ai oublié en bas… Bref je fais une photo à côté des fleurs, n’arrive pas très bien à marcher avec ma robe et m’engoufre comme une grosse meringue dans la voiture de papa. Attente interminable…
La voiture démarre, nous sommes tous les deux, encore un moment qui est passé trop vite. On roule dans le chemin qui mène à l’église, on attend que tout le monde soit prêt; il me semble qu’il y a un souci avec les livrets de messe mais je ne calcule rien. Je suis lovée dans du coton. Je flotte au dessus de tout ça. On se gare… oups je n’ai pas mon bouquet.
Bouquet de roses rouge que j’ai choisi un peu différent des bouquets traditionnels. Des roses passion toutes en rond pour le surprendre, pour faire une transition avec tout ce blanc. Pour lui dire que je l’aime.
Ce n’est pas important, il le vera de toutes façon aujourd’hui ou demain ça ne changera rien.
Puis mon papa me fais sortir difficilement de la voiture. J’ai énormément de mal à marcher avec cette robe. En fait j’ai énormémént de mal à marcher tout court. Une fois sortie de l’église j’ai même couru avec ma robe!
Je vois ma Coco qui se glisse dans l’Eglise juste avant que la musique commence. Prélude de JS Bach.
Je suis avec mon papa, il me tient. Un moment que je voulais savourer tout doucement. Mais il y a tellement d’émotions en moi à cet instant que je n’arrive plus à tout sentir. Ma famille, mes amis et David qui se retourne. Et mon papa!
Et ma maman qui nous attend tout au devant.
J’ai juste eu le temps de voir les bouquets qui décorent l’église et là j’ai vécu ma cérémonie, notre cérémonie. Celle qu’on a choisi.
A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Notre mariage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Discussion sur Notre mariage d’amour

  1. Eve dit :

    Voilà déjà un an que vous vous êtes dits oui pour la vie en l\’église de St Christol …
    Bon anniversaire de mariage.
    On pense bien fort à vous !
    Eve et Nicolas

Laisser un commentaire

