mais quand partirons nous!!!!!!!!!!!!!!

Tout a commencé par un réveil… beaucoup trop tôt pour un samedi matin alors qu’on a fini la soirée bien tard au champagne. C’est mamam  qui se lève préparer le bibi et récupérer le petit ange qui hurle dans son lit. C’est sûrement grâce à ce premier sourire que j’en oublie l’heure et que je le dévore de bisous avant de me remettre au lit pour lui donner son petit déj et terminer ma nuit le bib à la main (technique que j’ai mise au point depuis déjà quelques mois).
Bien sûr à ce moment là papa dort toujours et nous signale sa présence par de petits grognements.
Un bibi avec une tétine très peu ouverte pour faire durer le plaisir = 20mn. Du coup 20 mn plus tard c’est la grande forme et les calins à 9 mois ça dure que quelques minutes. Heureusement, un Harry Potter dans les mains et quelques pages un peu froissées nous permettent d’avoir un réveil tout doux, digne d’un couple "normal" un samedi matin; sauf qu’il est 7h12.
Mais ça y est monsieur papa est réveillé. Et d’ailleurs monsieur papa s’est réveillé "papa" ce qui me permet de prendre ma douche et de transformer cette maman en femme.
Et du coup la femme a une envie d’emplette pour assortir sa garde robe aux rayons du soleil qui sont plutôt rares par chez nous. Cette idée ne me lache plus une seule seconde; il faut maintenant que j »embarque mes hommes avec moi, faire les boutiques, un samedi matin, pas trop tard pour éviter le monde…
Enfin bref quelques heures plus tard j’ai deux nouveaux petit hauts (parce que je suis raisonnable), rien pour mon fils (j’ai du prendre sur moi pour ne pas craquer), et mon homme n’a même pas fait de caprices (il me surprendra toujours mon homme à moi).
Puis un appel.
La liste; ça y est la liste est tombée. Enfin ils appellent ça le TG. Nous, on l’attend depuis plus de 6 mois. On n’y croyait tellement plus qu’on avait déjà fait l’esquisse d’autres projets sur Paris.
Du coup on monte dans la voiture direction "la Liste".
Orange, Arles, Montpellier, Nîmes (service pas top); c’est ce qu’on voulait mais ça fait un peu bizarre. On a tellement attendu et là… on y est. Il faut faire un choix. C’est quand même un gros changement. C’est un choix pour une nouvelle vie. En fait ça fait un peu peur.
Une belle ballade ,deux romans dans une librairie sympa et un resto plus tard on se dit qu’il faut qu’on se lance. Et si ça ne nous va pas, on reviendra vivre ici. Mais on en a tellement rêvé de partir, d’être proche de notre famille, d’avoir de l’espace, de vivre dehors, d’aller à la mer, d’avoir un jardin, d’avoir d’autres enfants… qu’on va se lancer.
Et on se dit aussi que si on ne doit pas partir cette année, la mutation ne sera pas acceptée. On s’en remet à Lui pour nous guider.
On aura la réponse en juin… jusque là on va profiter de notre bonheur, celui qu’on s’est construit ici, à Paris.
IMGP0596IMGP0609IMGP0611
A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour mais quand partirons nous!!!!!!!!!!!!!!

  1. muriel dit :

    je croise les doitgs pour vous!!!!!!! ici rien de bien neuf sauf q\’aujourd\’hui dimanche le soleil est au rendez vous, de suite j\’ai enfilé mon haut de maillot pour profiter des premiers rayons et pour commencer mon bronzage, on a ouvert la piscine pour la nettoyer et la mettre en route pour tres bientot……gros bisousss a vous de la region du soleil (enfin presq ils ont annocé de la pluie pour demain pffff)

Laisser un commentaire

