Envie de rien faire

Il y a des soirs quand je rentre je n’ai envie de rien. Rien faire et me poser indélicatement sur un gros canapé; ne penser à rien et feuilleter les pubs qui encombrent ma boîte aux lettres. Et surtout ne pas recevoir dans cette boîte aux lettres un PV de mon petit chéri de mari. Et surtout ne pas penser à faire à manger. Profiter des rayons de soleil d’une fin de journée insouciante. Boire une grande tasse de café au lait et ne penser qu’à me détendre.
Et puis il y a la réalité :  Valentin à aller chercher sous la pluie, revenir, préparer son repas et le notre, essayer de passer du temps avec lui mais impossible car il va sentir mon indisponibilité mentale (oh là! vocabulaire!). Du coup il va se rendre grincheux du coup je vais lui donner son bain, son bibi, le mettre au lit et commencer à penser à ma journée démentielle de demain (ouverture – fermeture – inventaire et formation –  plus un employé sur la corde raide). Pas envie d’être dispo pour personne. Je suis un mauvais caractère à moi toute seule et tant pis. Voilà!!!!!!!!!!!!!!
Et puis il y a ce blog qui me permet d’écrire et de me lire… et d’en rire. Donc je relativise et je me dis qu’un bon bain sucré à l’orange avec mon bébé, de gros calins et des sourires… c’est ça mon bonheur. Et tant pis pour la pluie, je vais courir sur mes talons pour retrouver mon petit homme et le couvrir d’amour.
IMGP0623IMGP0624IMGP0626
Et puis je vais nous cuisiner un bon repas et on reparlera de ce fichu PV un autre jour… ou ce soir mais sans trop râler. De toutes façon c’est fait c’est fait.
Et on va s’aimer tous les trois et se lover dans notre bulle à nous.
A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Envie de rien faire

  1. Anne-Claire dit :

    Nous aussi on a reçu un pv il n\’y a pas très longtemps mais c\’était moi la fautive… Courage Julie, c\’est pas toujours facile après une journée de boulot. Tu as l\’air très heureuse et très épanouie en tout cas. J\’espère que ça va marcher ta demande de mutation. Je t\’embrasse. Ton petit loulou est bien plus dégourdi que ma puce…..

  2. Anne-Claire dit :

    J\’ai oublié de signer!!!
    Ma reprise s\’est bien passé mais grosse boule au ventre ce matin… demain repos, cooool!
    Bises,
    Anne-Claire

Laisser un commentaire

