c’était la première

Ma première fête des mère, la vraie de vraie. Pas celle avec un gros ventre, non!!! Celle avec un petit bout qui vient prendre son biberon dans le lit, qui sent bon le bébé et qu’on croque de bisous.
Pas celle non plus avec un cadeau, parce que mon ptit bout est trop petit pour les dessins et les poèmes. Et parce que son papa considère que les cadeaux prévus ne sont pas des cadeaux (du coup ça marche pour les anniversaires, Noel, ma fête etc…. il s’en sort bien celui là, mais il aurait quand même pu marquer le coup).
Alors juste une fête où je me sens moi, maman, parce que c’est ce que j’ai toujours voulu être. Et même si je ne réalise pas encore tout… je suis une maman tout simplement. Je le ressens à chaque fois que je croise son regard, que je pense à lui, dès que j’entends sa petite voix qui ne fait que crier PAPA. Je suis maman dans mon corps, je suis maman à 200% je suis maman tout le temps.
Mais je suis aussi femme; je suis femme maman. Enfin tout ça pour dire que je suis femme maman heureuse, heureuse et amoureuse avec ou sans cadeaux.
Alors pour ce dimanche de la fête des mère, on est resté en famille tous les trois.
Cocooning entre guitare lecture et… couture. Grande première dans la maison, une nouvelle intruse: la machine à coudre dont j’avais envie depuis si longtemps.
IMGP0918IMGP0919IMGP0920IMGP0921IMGP0923
Et ce n’est pas si facile… première réalisation: un baluchon pour mettre les chutes de tissus.
A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

