Bien au chaud il restera

Oui mais encore combien de temps? En encore combien de fausses illusions avant le bon moment. Je me sens pourtant bien prête et sereine. Respiration au point, positions au point, organisation au point… dans 4 jours papa aussi sera de retour et sera au point.

Nous avons préparé un beau berceau et retrouvé tous les souvenirs précieusement rangés d’un premier bébé.
Quant à Valentin, en pleine régression, il commence à en avoir assez de la situation. Et depuis que la maîtresse nous a annoncé "Valentin, ça ne va pas du tout. De toutes façons il n’écoute jamais rien…" , les jambes coupées par ces paroles je me sens un peu responsable.
Une maman souvent couchée, qui tricote et qui tricote… c’est pas tout à fait normal tout ça.
Une maman qui dit tout le temps : "je mentalise" pour garder un peu d’énergie et s’occuper de sa petite famille.
Une maman qui ne danse plus et qui s’énerve à chaque mouvement. Qui ne supporte plus les jouets éparpillés, les repas qui durent une éternité, la soupe renversée, les câlins accompagnés de brutalité.
Et quand il me dit : viens dans mon lit maman, il y a de la place!!! je me dit que tout ira mieux dans quelques semaines, quand je pourrais me contorsionner suffisamment pour entrer dans un lit d’enfant.
Pour le moment : j’attend.


A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bien au chaud il restera

  1. delfredenzo dit :

    oh pas simple les derniers jours d\’attentes courage et surtout patience tout rentrera dans l\’ordre bientôt on pense bien à vous bisous

Laisser un commentaire

