arrière grand mère

Elle me parlait toujours de sa grand mère, elle me parlait toujours de son enfance, de l’Algérie, des jujubiers. Elle me racontait toujours les moments heureux.
Je coiffais ses cheveux et lui mettais du rouge à lèvres; il ne lui restait plus beaucoup de dents et je trouvais ça plutôt rigolo. Elle avait toujours des tas de parfums et de crèmes qui sentent bon. Elle avait de petites jambes fines, un gros ventre et de gros seins; parce qu’elle avait allaité tous ses enfants et assez longtemps. Elle faisait des mouvements de gym tous les matins ; ça voulait dire pour moi qu’elle était en grande forme et qu’elle n’allait pas mourir. Elle mangeait beaucoup, et beaucoup de sucre malgré son diabète. Ce qu’elle aimait, c’était faire la fête, c’était être en famille. C’était le centre de notre famille.
Je suis la première arrière petite fille. C’est donc moi qui ai eu la chance de la connaître le plus longtemps. Et je savais que j’avais de la chance, c’était une sorte de fierté, ma différence à moi : j’avais une arrière grand mère. Elle avait un joli prénom mais on l’appelait Fino.

Mes
enfants aussi ont la chance d’avoir leur arrière grand mère. Elle est
encore très belle même si elle n’aime pas qu’on la prenne en photo. Elle aime parler et raconter son enfance, les étapes de sa vie. J’ai envie qu’elle soit
toujours là. Elle est très forte et nous protège, et nous crie dès
fois, et nous dit de "nous tenir droite". D’être toujours belle et toujours
féminine. Et me donne que des bons conseils parce qu’elle connait des tas et des tas de choses. Et j’aime sa cuisine. Je
veux cuisiner comme elle. A chacun elle porte de l’attention.
Valentin nous en parle beaucoup de cette mémé
qui lui a appris 0+0= la figure de toto. C’est ça aussi c’est ma fierté,
tout cette énergie qu’a encore ma mé
mé.

.
A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour arrière grand mère

  1. magali dit :

    🙂

Laisser un commentaire

