Une histoire de poireau

Tout a commencé par un mot dans le cahier bleu. Celui destiné aux parents. Celui qu’on ne lit presque jamais, qui parle d’association, de tombola, de vente de calendriers… celui qui annonce le carnaval pour le 19 mars.
Le thème choisi : les aliments. Oh là! ça c’est pour moi. C’est mon thème. A moi rien qu’à moi.
Le contexte: chaque enfant se déguise comme il veut et défile. La concurrence dans cette école va être rude. Alors je me prépare au combat. Les aliments c’est mon thème à moi.
Mais euhhhhhhh!!! pas trop d’idées.
Alors Marie Lou arrive à ma rescousse et me sauve en me donnant la solution du poireau. Depuis ce jour il hante mes jours et mes nuits. Avec LE POIREAU tout devient possible.
Le tissus est très vite acheté; la couleur absolument parfaite… la laine assortie… pour faire quoi? Exactement je ne sais pas mais après cogitation… tout est trouvé.
Il ne reste que deux jours avant de vous dévoiler : LE POIREAU.
Pour le moment tout est presque prêt, il reste à essayer.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une histoire de poireau

  1. Eve dit :

    Moi j\’ai drôlement hâte de le voir ce joli poireau !!! Vite, des photos !

Laisser un commentaire

