Le début d’autre chose



Aujourd’hui c’est la fin de ma grossesse.

Car la fin de la grossesse correspond en définitive à la fin du congé maternité (et non comme on pourrait le croire à la première respiration).
Parce que jusqu’à ce jour, maman et bébé étaient encore dans un petit cocon tout blanc et tout doux. C’était la continuité du dedans, dehors. Pas une vraie séparation physique, juste des petits éloignements. Juste des petits moments sans entendre sa respiration, ses petits mouvements. Il n’était plus dans mon corps mais souvent sur ma peau. Confondus l’un dans l’autre pour réparer nos maux de ce travail de neuf mois. Pendus à mon sein pour entendre mon cœur, mon nez dans ses cheveux pour humer son odeur. Mais à partir de ce jour, on a décidé (mais c’est qui ce "on"!!!!) que cette osmose devait se terminer. Je redeviens que MOI (… et apte au travail) et lui sera LOUIS.
Et comme à chaque fin, c’est… beaucoup de tristesse et de mélancolie. Je repense à la fin des grandes vacances, après mon mariage (tu penseras à moi Delphine), ou à la fin d’un film qui m’a pris au corps; c’est un grand "je ne sais pas où je vais, ce que je fais, comment redonner un sens à chacun des jours qui vont suivre, je suis complètement perdue et prise de souvenirs… bref bref bref". Sauf que c’est encore bien plus fort.
Déprime de passage qui donne des larmes de crocodile.
Etape. Ce n’est qu’une étape. Une étape de plus dans ma vie. Une étape merveilleuse. Mais à partir d’aujourd’hui il faut se dire : ma belle ( oui j’aime bien m’appeler "ma belle" parce que ça me motive) c’est juste le début d’autre chose.

Et autre chose avec mes 2 bonshommes … et mon Louis. Oh làlàlà ça fait 3 tout ça.


A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le début d’autre chose

  1. delfredenzo dit :

    wouah ça fait réfléchir !!!!!!!!

  2. magali dit :

    Déjà 3 mois…..qu\’est-ce qu\’il change vite….portrait craché de son grand frère!

Laisser un commentaire

