Le temps qui passe

Est ce que vieillir c’est avoir des regrets. Parce que j’ai l’impression qu’il y a une multitude de choses que je ne ferai plus jamais. Est ce que c’est ça, être grand!

Je me rends compte qu’il y a des tas de moments merveilleux que je ne vivrais plus. Les premiers instants, toutes ces choses qu’on ne vit qu’une fois. Parce qu’il y a qu’une seule et vrais fois. Parce qu’après les sensations ne sont pas les mêmes.

Il y a aussi les rêves qu’on n’a plus l’âge d’avoir. Toutes ces pensées pour lesquelles je me dis qu’il est trop tard. Parce que finalement une vie, ça me semble beaucoup trop court. Parce qu’on essaye de faire les bons choix, ceux dont on n’a pas peur du résultat. Il suffit de se donner les moyens d’y arriver. Mais la persévérance fait que l’on reste en sécurité. Voilà c’est exactement ça vieillir, la sécurité.

Alors on perd de cette impertinence qui fait que l’on palpite; palpitations plus ou moins douloureuses… Les plus déchirantes nous donnent envie de grandir… mais qui dit grandir dit vieillir. Pffff c’est compliqué!

Et la sagesse dans tous ça, est ce que c’est elle qui nous permet de rester en équilibre et de marcher sur le fil du bonheur.

Finalement je ne vois que l’Amour qui est l’éternité et remporte le combat des toutes ces questions qui fusent en moi.

Pourquoi être obligée de faire des rimes quand j’aligne quatre lignes?

Publicités

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le temps qui passe

  1. milouse dit :

    ils sont parfaits …. cette photo est magnifique … elle est définitivement mon fond d’écran

    je t’embrasse très fort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s