Premier dimanche

Ce matin nous n’avons pas pu rester dans notre village. Ce matin nous avons du aller en ville célébrer ce premier dimanche. Parce que ce nouveau monde fait que les écoles, les maternités, les Eglises sont obligées de se raréfier. Alors nous avons du aller plus loin que le bout du chemin.

Ce matin nous avons évoqué le besoin de veiller. Et peut être même plus, recommencer à veiller. C’est ça aussi attendre Noël. Et c’est pour ça que j’aime autant cette période de l’année. Parce qu’il y a des préparatifs, parce qu’il faut attendre. Il y a la préparation des cadeaux, la décoration de la maison, la cuisine qui prend un goût de cannelle, les enfants qui s’excitent tous les jours un peu plus. Il y a la convivialité, le partage, la tradition.

Ce matin nous avons pu vivre notre tradition. Alors sûrement que ça peut sembler totalement en décalage avec la « modernisation » mais ces valeurs font notre bonheur.

Ce matin j’ai trouvé dans Elle un article sur la vie néo-vintage. J’ai bien aimé certaines remarques. Et c’est le sourire au coin des lèvres que j’ai fait lire à Monsieur « assumer ces atours sexy tout en exerçant le pouvoir, faire rimer pelote et popote avec super hot et concilier bureau et marmots sans y perdre sa liberté ». Et moi qui croyais vivre la simplicité!

Ce matin j’étais bien, j’étais avec eux.

Publicités

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s