Le jour d’après

Il y a un avant, il y a un après. Et là, c’est l’après.

Quand tout retombe, quand ils s’en vont, quand la maison se vide. C’est le deuxième dimanche. J’étais tellement heureuse de les retrouver. Les cloches viennent de sonner mais nous n’avons pas franchi la porte ce matin. Je crois que j’avais un peu d’appréhension. Quand Lui n’est pas là, j’ai moins de force; tout me semble compliqué et je n’arrive pas à vivre comme il faudrait. C’est surtout mon frère qui a changé, il m’a manqué. D’ailleurs cette année nous allons attendre que Lui revienne pour faire la sapin. On n’a pas l’habitude de se téléphoner, on ne garde pas de contact régulier; j’avais l’impression de ne pas l’avoir vu depuis des années. On ne sortira les guirlandes et les boules que demain. Il me semble qu’il a grandi d’un coup sans que je ne m’aperçoive des étapes intermédiaires. Aujourd’hui je n’ai pas le cœur à décorer la maison. Mais j’aime bien l’homme qu’il devient. Aujourd’hui je vais ranger les derniers restes de la fête d’hier. Et je sais qu’il va encore me manquer parce qu’on s’est éloigné.

Il y a un avant, il y a un après. Hier on était rassemblés; mon père nous permet de nous rassembler chaque année. Aujourd’hui c’est le deuxième dimanche.

 

 

Publicités

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le jour d’après

  1. mily dit :

    tu peux m’envoyer les pphotos de ce week end par mail ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s