Maman, est ce que tu peux mettre un peu de musique


Je ne sacrifie rien. Parce qu’il n’y a rien au dessus. Tellement éphémères ces moments. Nous tous contre le reste du monde. Et c’est là qu’il me chante une souris verte; aux « trois petites crottes » on se jette en arrière et on éclate de rire.

Il épluche avec moi les pommes de terre et il met des épluchures partout. Mais il a ce sérieux qui me fait fondre. Il reste toujours à proximité de moi et dès que je quitte une pièce me demande où je vais. Il débarrasse la table et m’aide à ranger entre deux parties terribles de playmobil. Il me raconte des histoires qui mélangent Schrek, la princesse, Winny l’Ourson et son pépé. C’est sûr qu’il faut suivre. Et là, il me dit de mettre un peu de musique, un peu de rock. C’est alors son papa qui se reflète dans son regard.

Est ce que c’est fini la musique? Je sais que cette relation fusionnelle de dure jamais. C’est pour ça aussi que je nous l’autorise. Il y a un début et demain ce sera la fin. Et on recommencera dimanche soir prochain. C’est notre rythme.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

