Ma douce

Ce qui est étrange c’est que c’est le troisième. Et pourtant je me sens encore en terrain inconnu. Ce n’est pas tant l’accouchement , parce qu’il me tarde de vivre ce moment et tout ressentir.

C’est plutôt ce temps d’attente interminable – viendra aujourd’hui, viendra pas…- et ces contractions si nombreuses que je ne sais pas analyser. Comme si c’était le tout premier.

La crainte d’aller à la maternité trop tôt (ou trop tard), l’espoir que ce soit le bon moment et puis … non. Ces deux dernières heures de contractions s’arrêtent d’un coup, la douleur dans le bas du dos encore là, l’image de mon bébé tellement présente, l’excitation au bout des doigts et puis… non. C’était pas le moment. Juste une petite blague pour me déstabiliser un peu plus.

Voilà plus de deux mois que je dois rester couchée pour que ce bébé n’arrive pas trop tôt et maintenant, il se fait attendre.

C’est presque un combat journalier que je mène avec mon propre corps si lourd à porter. Le visage fatigué, les lèvres et les joues gonflées. Irritable et un peu moins souriante. Je suis habitée. Je ne suis plus qu’un hôte. Mais il me reste encore tout le loisir de cogiter (et ça c’est ma spécialité).

Et puis il y a les mots des autres bébés ( ceux qui jouaient ce rôle il y a si peu d’années), « Ma douce », qui me font me sentir encore un peu présente, encore un peu humaine. Il y a toute cette tendresse et cette attention que mes petits garçons m’apportent et qui me réconforte. Ne pas oublier que je suis maman et que dans toutes situations je dois le rester en priorité.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

