Le jour où j’ai compris que ma nounou était magicienne

D’abord il faut pas que je dise « nounou  » parce que d’une part il n’y a que mon Louis qui l’appelle comme ça, d’autre part ce n’est pas vraiment une « nounou ».

C’est une assistante maternelle, et d’ailleurs je devrais mettre des majuscule. Elle a d’abord commencé à garder Valentin, quand on est arrivé ici il y a trois ans. Avant, à Paris on avait une nounou. On avait mis des mois à la trouver / c’était Paris. Et elle c’était une nounou. Et Valentin a grandi et s’est développé avec toutes les activités que lui a proposé son assistante maternelle. Et notre assistante maternelle nous a supporté en tant que parents avec tous nos défauts.

C’est à dire qu’en tant que parents, dès fois… bon OK souvent… on est débordés et à cette époque on en avait qu’un, impossible de retenir une date, un info, des couches manquantes. Et c’est là que sa magie a commencé à opérer. Pour chaque info à nous faire passer, outre le simple fait de nous le dire, elle a opté pour les textos sur les 2 portables, mails, et note sur le cahier de liaison. Puis nous le redire encore quelques fois… désolé on était dans les travaux, le boulot etc…

Là déjà elle m’a bluffé. Elle nous a supporté comme on est.

Ensuite j’ai remarqué un truc un peu louche qui m’a confirmé mon questionnement sur son côté magicienne. Les enfants ne sont jamais tâchés. Toujours propres à croquer. Et pourtant j’ai essayé de lui tendre des pièges avec des purées de carottes bien liquides, des sauces tomates. J’ai aussi essayé les pantalons beiges et les petits hauts blanc… Un jour je me suis même demandé si elle ne les changeait pas en arrivant le matin. Nous à la maison à 10h ils ont déjà du feutre partout, un peu de terre et de boue, et à midi malgré bavoirs et tabliers il y a sur leurs vêtements un peu tout ce qu’ils ont mangé.

Puis Louis est arrivé. Je passe sur l’aide qu’elle m’a apporté pendant ma grossesse en me ramenant Valou à la maison, en acceptant certaines modifications de planning…

Louis est arrivé et elle l’a gardé à partir de 2 mois et demi. Et elle lui permet aussi de se développer, se sociabiliser et s’épanouir avec des tas d’activités. Et malgré le caractère de mon Louis elle ne nous a jamais fait aucune remarque. Sur le cahier de liaison, que des petits mots gentils.

Et aujourd’hui, avec toutes mes indécisions « maternelles/professionnelle » sur mon avenir avec ce troisième bébé, le fait que j’ai arrêté au mois de juillet le contrat avec cette magicienne oui j’ai été folle on a trouvé une solution. Vraiment elle est magique. Et deux jours par semaine mon petit Loulou peut aller câliner sa magicienne préférée.

J’espère pour mes bébés qu’ils pourront longtemps en profiter.

 

 

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

