On attend en grignottant

On n’en n’est plus à 5kg près. Surtout moi.

Du coup dans la bulle on a décidé de cuisiner pour fêter le début des vacances. Cuisiner et déguster à volonté. Et je peux vous assurer que les deux loulous, et le grand Monsieur ont adoré cette idée.

Alors on s’est régalé (entre autres…) des Scones de Monsieur à la confiture de mûre de Madame.

La recette est toute sympa:

50 g de beurre très mou, 400g de farine, 80 g de sucre, 250ml de lait fermenté, 1 sachet de levure chimique et c’est tout

1: Mélanger le lait fermenté et le sucre dans un bol

2: Dans un grand récipient mélanger à la main la farine tamisée, la levure et le beurre fondu. Ajouter le lait fermenté sucré.

Le secret c’est de mélanger le tout à la main, mais pas trop, de façon à obtenir une pâte dans laquelle on fera de petits cercles à l’emporte pièce de 4cm de diamètre sur deux cm d’épaisseur.

Cuisson 20mn à 180°C (faire préchauffer le four), le dessus des Scones doit être légèrement doré.

Et surtout, surtou,t les manger encore tièdes saupoudrés de sucre glaces.

Mortellous arrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

