Juste son odeur

Il y a une semaine, à quelques minutes près, je sentais pour la première fois son odeur.

Nous sommes 5 dans la Bulle. Après une longue nuit et juste un matin, Gustave nous à rejoint. Et depuis c’est tout simplement merveilleux. Je peux le respirer à volonté, l’embrasser, le serrer et lui dire des mots doux, des mots de maman.

J’essaye de ne perdre aucune de ces minutes précieuses, quand le lien viscéral est encore si présent. Je le regarde bouger et je l’imagine encore dans mon ventre faisant les mêmes mouvements. Ce ventre qui me semblait si lourd… et que je trouve un peu trop vide maintenant.

Il a pris sa place auprès de ses frères, tout naturellement.

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Juste son odeur

  1. Sigolive dit :

    Félicitations 😉 on a suivi les épisodes, jusqu’à cet heureux événement ! Sigo et Oliv

  2. Anne-Claire dit :

    Il est trop mignon!! Profitez! Ca passe trop vite!

    • juliechall dit :

      C’est vrai que ça passe trop vite, je compte les jours en me disant que c’est déjà 11 jours de tout petit bébé en moins. Alors j’essaye de profiter au maximum. Parce que quand je regarde mon Louis pfff c’est passé trop vite et Valou pffffffff n’en parlons pas. En tous cas c’est magique quand ils sont si petits.

  3. Catherine Surdon dit :

    Bienvenue à Gustave et tous mes voeux de belle vie à ce petit jeune homme,ainsi qu’à ses frères et à ses parents…
    Je suis votre blog depuis quelque temps et je le trouve sympa et touchant.
    Catherine,la maman de Sigolène (maman de 3! aussi !)

  4. mamanwhatelse dit :

    Bienvenue à Gustave et félicitations pour ce petit bonhomme qui a l’air si paisble!!!!
    Un bien joli prénom, dans la lignée des miens…. d’ailleurs il est sur ma liste en cas de petit troiz’!!

    • juliechall dit :

      C’est vrai que pour le moment il est paisible, entouré de ses frères qui crient et turbulent autour de lui (il avait pris l’habitude de ce chahut dans mon bidou). En fait je le trouve assez serein, finalement ça faisait neuf mois qu’il vivait avec nous, sa naissance est une simple formalité. En tous cas c’est toujours aussi merveilleux ces moments là (malgré la fatigue et les nuits très courtes).

Laisser un commentaire

