« mettre Gustave dans mon lit »

Ces deux là ont 4 ans d’écart. Et 4 ans c’est peu. Et en même temps c’est beaucoup. Disons que chez nous, il s’en est passé des choses en 4 toutes petites années. Chez nous c’est déjà une éternité.

Ces deux là ont 4 ans d’écart et une complicité déjà bien installée. L’un apaise l’autre de sa voix douce. L’autre fascine l’un tellement il semble fragile. On les laisse se toucher et s’apprivoiser. Il lui chante des chansons  pour le rassurer.

Il voulait mettre Gustave dans son lit. Avec précaution on l’a installé. Et il s’est senti fier et responsable. C’est un grand frère. Il prend son rôle au sérieux. Il se laisse bercer par la douceur de ce beau bébé.

Publicités

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s