Pas toujours facile d’élever des anges

Dans Notre Bulle on a décidé d’élever des anges. Et parmi ces anges, il y a le n°2. Peut être le plus angélique des trois.

Où l’histoire commence à se compliquer c’est qu’on n’avait pas prévu certaines réactions à l’arrivée du troisième ange.

Ange n°2 nous en fait voir de toutes les couleurs. Je ne serai pas regardante sur les séries de bêtises qu’il peut nous faire quand notre attention est un peu trop portée sur son petit frère. Je ne le serai pas non plus sur ses nouveaux caprices à table même si ça me rend dingue, surtout quand il jette par terre chaque petit morceau. C’est peut être sa façon de hurler, de dire toujours non à tout et de nous faire tourner en rond en nous regardant du coin de l’œil. J’allais oublier le fait de se jeter par terre quand quelque chose ne lui plait pas.

Mais la force de l’ange n°2, c’est de nous couvrir de tendresse, et de venir un livre à la main nous « pseudo »lire quelques histoires, de couvrir de bisous son « bébé tave » et de supporter  d’être un peu ignoré par son grand frère.

Je me dis que cette situation ne va pas durer. C’est vrai qu’il a un fort caractère. Mais on va y arriver. Il va rentrer dans le rang des anges.

Et quand on nous demande comment ça se passe avec les 3, comment les deux grands acceptent le petit… on dit que tout va merveilleusement bien, qu’on les avait bien préparés… en gros on est des menteurs.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pas toujours facile d’élever des anges

  1. Olive (de Sigolive) dit :

    Superbe photo, faut dire aussi le modèle d’ange est parfait.

Laisser un commentaire

