Le café des parents

Passer devant il y a quelques semaines / juste pour repérer / avoir envie de partager quelque chose / sur ce qu’on vit / sur ce TOUT ça / sur ce qu’on fait de bien / et ce qu’on ne gère pas.

Passer devant samedi dernier / juste comme ça / pour regarder les horaires / parce qu’on a peut être quelque chose à entendre / et peut être quelque chose à dire / espérer que c’est ce à quoi on s’attend / espérer rencontrer des familles comme nous.

Passer devant aujourd’hui / c’était ouvert / c’est d’ailleurs ouvert tous les mercredi après midi / passer devant / trois fois / avoir besoin de dire que trois c’est beaucoup plus difficile que deux / avoir envie de dire que je manque de sommeil / entendre que ma fatigue est normale / avoir envie de parler à d’autres comme moi / éviter l’isolement / passer devant une quatrième fois / et ne pas réussir à franchir la porte.

Regarder à travers les vitres / ne pas me reconnaître dans cet environnement / ne pas être attirée vers l’intérieur / sentir que cet endroit n’est pas pour moi / que je n’y ai pas ma place.

Faire demi tour et repartir / sans vaincre mes aprioris / garder pour moi et ne pas dire / et ne pas dire que dès fois heureusement j’y arrive / qu’en me battant j’ai même réussi à leur faire des crêpes / et leur donner le bain ensembles /mais que c’est hyper dur quand même / surtout quand il n’est pas là.

Demain j’essayerais peut être une dernière fois / mais c’est quand même un truc de ouf de ne pas trouver un endroit pour moi.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

