L’hormone du bonheur

Je la sens monter en moi, cette hormone merveilleuse, dès qu’il se rapproche de mon sein. Alors c’est un immense tourbillon d’émotions qui m’envahit en même temps que le lait  afflue. Le corps est quand même merveilleusement bien fait, une alchimie parfaite avec celui de l’enfant. C’est alors que j’oublie tout, me sens légère légère légère. Un léger sourire en coin. Je ne pense plus à tout ce qui me reste à faire dans la maison, ni au travail à reprendre dans quelques mois, ni au congé parental à temps partiel qu’il faut que je négocie, ni aux rythme compliqué d’un Monsieur trop souvent loin, ni aux multiple bêtises des deux grands qui se multiplient lorsque je suis fatiguée, ni aux nuit qui ne sont pas des nuits… Je ne pense qu’au bonheur de cette grande famille, aux visages des mes enfants qui sourient, à leur petits bras encore tout potelés et leur émerveillement à chaque nouveauté. Je ne pense qu’à la légèreté la vie. Je ne pense qu’aux plaisirs et j’en oublie TOUT le reste. TOUT ce qui ne compte pas. Je ne pense qu’à l’amour qui tourbillonne dans cette maison, quand l’effectif est au complet, qu’il y fait bien chaud, avec les bougies allumées.

Cette hormone du bonheur pourrait devenir une drogue. Je deviens grâce à elle tout ce que je ne suis pas. Je ressens tout ce qui me fait du bien. Et j’ai encore et toujours mon petit sourire en coin.

Bien sûr je parle ici de cette hormone qui est sécrétée quand j’allaite ;)))

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

