Du fil à retordre

Mon Louis pourrait être surnommé le roi des bêtises. C’est mon n°2. Il ne peut rester en place une minute, si ce n’est de temps en temps pour regarder un livre. Remarquez, c’est déjà pas si mal. Il demande en permanence une attention quasi exclusive. Il profite de chaque seconde d’inattention pour faire briller son œil malin et se mettre en quette d’une nouvelle bêtise. C’est un provocateur né qui n’hésite pas à nous pousser à bout. Écrire sur les murs qui viennent d’être peints   , manger un livre, monter sur la table, vider un placard, éparpiller un paquet de riz dans la cuisine… A vrai dire je me sens parfois découragée. La seule solution c’est de sortir et se balader. Il adorer marcher en me tenant la main. Il lui arrive même dans la maison de réclamer ma main et de me suivre dans mes activités. Mais c’est très difficile de donner presque toute son attention a un seul enfant quand on en a trois. Certains jours, quand je le les couche le soir c’est un véritable soulagement; enfin je relâche ma veille des bêtises. Et quand je l’emmène chez la nounou je suis presque contente – et bien sûr je culpabilise à mort de ressentir ça. Bien sûr c’est lui qui est le plus souvent puni et je le crie beaucoup. A certains moments il faudrait le reprendre toutes les minutes. Plus je suis occupée avec son petit frère plus il en profite pour être coquin. Il m’est impossible de me démultiplier. Mais comment lui faire comprendre que je l’aime et que je ne l’oublie pas, même si je ne suis pas toujours avec lui, même si je m’occupe de ses frères?

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

