ce qui me pfffff….

Le quotidien. C’est exactement le mot que Monsieur a eu le plus de mal à accepter depuis que nous sommes parents. Le quotidien. C’est cette multitude de choses que tu as à faire chez toi et qui reviennent en boucle. Le quotidien. C’est toutes ces machines que tu mets en route et qui te rendent une tonne de linge à plier. Le quotidien. C’est tous ces papiers qui arrivent dans ta boîte aux lettre, que tu dois lire en entier puis gérer puis classer. Et souvent après tu as beaucoup moins le sourire. Le quotidien. C’est un peu comme si tu étais salarié de ta propre maison. C’est le temps que tu passes à faire autre chose que regarder tes enfants grandir. C’est le temps que tu perds au lieu de renifler ton Monsieur. C’est la vaisselle à faire, celle qui est trop grosse pour entrer dans le lave vaisselle. Le quotidien c’est cette table à mettre et à essuyer trois fois par jour.  Le quotidien ça te rend pfff… Il est indispensable et en même temps me gâche la vie. Le quotidien, moi aussi j’ai du mal à l’accepter depuis qu’on l’a multiplié par trois. J’arrive pas à m’en décrocher et à profiter de la fin de mon congé maternité.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

