Le premier jour du reste de ma vie

Aujourd’hui j’ai 30 ans. Plusieurs mois que j’en parle, que je redoute. Et ça y est j’ai 30 ans. Alors on va tout de suite répondre à la question larmes: oui j’ai pleuré. Savoir si je vis mal la chose: oui très mal.

Est ce qu’à 30 ans on doit faire un bilan? Pas sûr. Et même s’il le faut, je laisse tomber mes obligations… j’ai 30 ans, merde. Oui à 30 ans on a  le droit de dire des gros mots.

Donc pas de bilan. Il serait peut être pas si mauvais que ça. Mais on a dit pas de bilan.

Juste cet énorme 3 qui me fait basculer. La dizaine de plus, tant redoutée. Ne pas souffler de bougies, pas de gâteaux, pas de fête, pas de champ’…  l’allaitement m’empêche de me noyer dans l’alcool.

J’ai fait mijoter ma déprime toute la semaine, pourri la vie de mes enfants par mes énervements. J’ai boudé, râlé, crié, écouté mon corps souffrir. Je me suis regardé. Miroir! oh mon miroir! Je me suis regardé souvent.

La jeune fille est partie. Suis-je devenue femme maintenant? Mon corps a changé, mon visage endurci. On a dit pas de bilan, merci.

J’étais si bien dans ma vingtaine oscillant entre l’adolescente et la maman. La jeunette avec enfants. Je jouais l’ingénue et ça marchais souvent;  c’est bien un truc de fille qu’on ne peut faire qu’à vingts ans. Je me sentais légère tout en assumant tout. Un boulot, un mari, un puis deux puis trois enfants. On a dit pas de bilan, merci.

Aujourd’hui j’ai trente ans. Oui ça y est j’ai trente ans.

Pour me changer les idées laissez moi un commentaire remonte moral. Je vous promets à tous un petit cadeau d’anniversaire fait maison.

 

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le premier jour du reste de ma vie

  1. Ha ben j’ai 30 ans dans 2 mois (poils pile…) et ça me fait peur (j’te jure j’angoisse…) et en te lisant j’me dis qu’on passe apparemment toutes par là…

    Courage, 30 ans, c’est beau. C’est un 3. Et un 0. ….. Euh… Déso j’ai pas mieux… ^^

  2. La soeur de sigo(live) dit :

    Peut être faut il prendre ça dans l’autre sens, non pas comme témoin d’une perte de quelque chose de révolu, mais bien comme un gain de toutes ces expériences faites durant ces jours, mois, années 😉 et à priori tu as plutôt gagné tout un tas d’expérience ces derniers temps 😉 alors pourquoi pas fêter tout ça !
    Pensées neigeuses.

  3. Sigolive dit :

    Coucou,
    Aller Zou, les « trente » c’est la fête ! Je pensais que 30 ça allait être dur mais en fait c’est une année qui est passé à 100 à l’heure et surement la meilleure en terme de réussite dans tous mes projets. Et je dit ça j’ai 2 ans d’avance sur toi ! Conseil de boisson non alcoolisée, le jus de fruit de la passion avec pleins de glaçons façon Vietnamienne pour fêter ça.
    bises
    Sigolène
    PS : bien reçu le cadeau mystère, merci !

  4. Catherine Surdon dit :

    3 poèmes pour ces 3 dizaines…

    Le canal

    Après l’écluse
    s’ouvre un monde
    que je ne connais pas

    Plus le canal s’éloigne
    plus je tombe amoureux
    de ce qu’il en reste. Jean-Claude Dubois

    Fée

    On lui dit : fais ! Et elle le fait.
    C’est aussi simple que ça avec elle. David Dumortier

    Un jour sur terre

    S’en tenir
    à la terre
    Ne pas jeter d’ombre
    sur d’autres
    Être
    dans l’ombre des autres
    une clarté Reiner Kunze

    Lectures sous l’arbre Cheyne éditeur

    Catherine maman de Sigolène et Lise …dont je lis les messages ! ! !

  5. mamanwhatelse dit :

    moi ça fait 2 ans que j’ai 30 ans!!!
    mon compteur est resté bloqué et pas volontairement en plus!!! c’est mon inconscient qui répond 30 à chaque fois qu’on me demande mon âge!!!!!

Laisser un commentaire

