Mère célibataire à temps partiel en CDI

Super Wooman à côté de moi c’est du pipi de chat. Bon c’est sûr qu’il y a pire; mais être seule avec mes 3 loulous c’est parfois un peu galère.

Je suis une mère célibataire à temps partiel. Monsieur Mon Monsieur travaille à 800km de Notre Bulle. C’est notre choix de vie. Mais je n’ai jamais souhaité signer CDI. Trop naïfs, ou trop niais nous espérions une mutation rapide de l’homme.

Il y a 3 ans et demi, nous avons quitté Paris pour pouvoir réaliser notre projet de vie. Aujourd’hui on réalise nos projet mais à temps partiel. Et ça risque de durer. De durer encore un bout de temps.

Je suis donc obligée d’assurer et d’assumer. A 800km de lui. J’ai 4 bras amovibles qui me permettent de faire téter le p’tit dernier, en même temps donner à manger au p’tit chou qui en met partout et au plus grand de 4 ans en pleine régression.

A 800km de lui. J’ai une tête qui risque d’exploser entre tous les papiers, RDV pédiatre, activités diverses et factures à payer. Quand la moutarde monte, personne pour l’étendre. Quand je suis fatiguée je n’ai pas de relais.

A 800km de lui. Je me sens désarmée car je ne peux remplacer un papa. Les loulous ne comprennent pas toujours ses départs incessants, ses allées et venues, notre vie avec lui. Puis plus rien.

A 800km de lui. Je mets des parenthèses. Je me ferme dans ma bulle et attends son retour. Il me manque tellement que je manque de force. Et je me perds un peu dans mes affrontements.

A 800km de lui. Je suis adolescente. J’accepte mes 30 ans. J’espère ses coups de fils et lui parle d’amour. Je respire son odeur dans mon lit un peu vide, qui se rempli parfois de ses 3 rejetons. Et quand je le retrouve j’ai le cœur qui s’emballe, je me fais toute jolie, je m’épile, me maquille. Et attends qu’il remarque.

A 800km de lui. J’ai une organisation sans failles / ou presque / tout est huilé, calculé, chronométré. Qu’il remet en question pour retrouver sa place. Il me contredit un peu, pense que « lui sait mieux ». Sa place il nous l’arrache dès qu’il rentre à la maison. On lui réclame tant son côté grand et fort, son attitude aimante, son affection sans limites.

C’est une vie un peu drôle qu’on n’aurait pas pu prévoir. On doit cependant accepter, les petits comme les grands, de vivre séparés. Tout n’est pas si mauvais, il y a des bons côtés. Ah oui lesquels!!!

Quand il est là, il est vraiment là!!! C’est trop bien.

Oui je suis in love de lui. Tu crois que c’est l’effet St Valentin?

Publicités

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mère célibataire à temps partiel en CDI

  1. mamanwhatelse dit :

    juste WAOUH…. je ne sais pas si je tiendrais le choc!!!!!

  2. Mahi dit :

    Je ne dirais qu’une chose : chapeau. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer. Je me suis complètement reconnue dans ton billet. Si ce n’est que ma situation n’est que temporaire (SuperPapa est en formation à quelques 200 km pour 6 mois) et que je n’ai qu’un Mini-nous à gérer. Mais je comprends ton besoin de lui, l’attente des week-ends/vacances. Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour avoir une organisation carrée, il me tombe toujours un truc sur la tête… Bon courage à toi

    • juliechall dit :

      je crois que j’avance sans regarder, les yeux fermés
      je ne m’arrête pas une minute et j’apprécie de me coucher le soir
      mais surtout, surtout je suis entourée d’amour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s