A 30 ans, j’ai 5 mecs dans ma vie

Non je ne vais pas vous dire que j’ai eu au total quoi!!! 5 mecs ou alors que 5 mecs…!!! Non ça ne regarde personne. Ce n’est pas là du tout que je voulais en venir.Ces 5 mecs c’est autre chose. C’est pour de vrai, c’est que de l’amour.

Le premier c’est un peu particulier. Parce que celui là… il y a de lui en moi. Au moins à 50%. C’est le plus vieux des 5. Et puis il m’a élevé. Bien ou mal ça je ne sais pas mais en tous cas encore aujourd’hui je pousse sous ses yeux et évolue en cherchant sa perpétuelle approbation. Je lui donne l’importance qu’il mérite. Et personne, je dis bien personne n’a le droit de faire le moindre commentaire sur mon père. Plus couramment appelé papa, depuis 4 ans appelé pépé… et régulièrement Gégé Mama (alors oui je sais c’est ridicule et non j’en n’ai pas honte et oui je crois qu’il aime bien). Ah! le regard du père…

Le deuxième, je l’ai trouvé et je ne l’ai plus lâché. J’aime parler de cette alchimie qui fait que deux être, un mâle et une femelle,  se trouvent pour se reproduire… et s’ils se trouvent, eux deux, c’est pour que leur reproduction donne les meilleurs fruits. Mais il n’est pas question que de sexualité reproduction. C’est aussi du respect, de l’admiration, de la confiance, une philosophie et de l’amour amoureux. Le deuxième c’est mon amoureux de mari.

Le troisième est aussi mon premier. Alors c’est une découverte à chaque seconde. Avec lui tout est nouveau, tout est unique. Il a essuyé mes doutes, mon manque de maturité, mes hésitations, mes peurs. Il est ma chair, il m’a moulée à ses besoins. Aujourd’hui c’est sa fête. C’est mon premier et ce sera toujours mon premier. Il commence à devenir grand. Quand on « fait la taille » il m’arrive « sous les tétés ». C’est dire s’il est grand. Il a une grande place dans ma vie. C’est le spécialiste DU bisous le plus long. C’est l’Amour avec un grand A.

Le quatrième c’est aussi l’Amour avec un grand A. Impossible de le gérer celui là. Il me laboure le cœur avec ses sentiments. Il est aussi fort qu’il aime fort. Il est aussi coquin qu’il aime fort. Il autant en quête d’attention qu’il aime fort. C’est un bébé à qui on a demandé de grandir un peu plus vite. Il parle d’amour et les mots sortent forts dans sa bouche de 2 ans. Il mange autant qu’il m’aime. C’est dire s’il est gourmand. C’est mon pécher mignon, je ne peux lui résister. L’arrachement entre nous a été douloureux mais il était si vrai… Ce mal est à la hauteur de notre attachement. Grâce à lui je plonge dans mes retranchement et explore au plus profond de moi la maman je suis.

Le cinquième est né… pourtant je le sens encore en moi. Il vit sur mon ventre, bouche pendue à un sein. Je le hume chaque nuit et en devient plus louve. Je me découvre encore une autre façon d’être maman. Peut être plus animale mais tout autant aimante. Ce que j’aime le plus c’est vivre tout ça pleinement. J’ai du mal à le voir comme un enfant qui grandit. Je le veux nourrisson attiré par mon lait, souriant à mon sein, ne regardant que moi. Et pourtant peu à peu il s’ouvre à notre monde et j’accepte de le perdre chaque seconde un peu plus. Mais c’est comme ça que doivent aimer les mamans. L’Amour avec un grand A que je ne peux garder qu’à moi.

Pour la Saint Valentin je parle de mes Amours, je me sens un peu seule. Il n’y a que le cinquième avec moi. Mais il prend de la place ce tout petit gars.

Publicités

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s