Je t’ai perdu…reviens

Mon moral. J’ai perdu mon moral. Le truc qui fait que je me lève chaque matin avec une énergie folle. Même pas peur d’enchaîner trois bains, une tétée, deux p’tits déj, un ravalement de façade pour moi, coiffure, parfum…

Mon moral. Le truc qui fait que je bouillonne de projets qui me semblent réalisables.

Mon moral. Le truc qui fait que je me trouve un peu jolie, même avec mon ventre pâte à pain.

Mon moral. Le truc qui fait que j’ai envie de sortir, d’emmener mes enfants au bout du monde.

Mon moral. Le truc qui fait que je ne me sente pas trop débordée, que la situation me semble gérable et maîtrisée.

Mon moral. Le truc qui fait que j’ai envie d’être sexy pour monsieur Mon Monsieur.

Mon moral. Le truc qui fait que ma tête est légère et remplie de tout ce qui est positif.

Mon moral. Le truc qui fait que je parle, je ne hurle pas. Où m’enferme dans un mutisme profond.

Mon moral. Le truc qui fait que je vis chaque journée, que je ne la subit pas.

Mon moral. Le truc qui fait que je n’ai pas le cœur lourd et une impression d’étouffer.

Que quand on me demande « ça va » je commence pas à avoir la gorge serrée. Et quand on insiste je sente les larmes couler.

Que je me sente bien partout et pas perdue quelque part.

J’ai besoin de le retrouver. Je ne sais pas comment. Mais j’ai besoin de le retrouver. Mon moral.

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Je t’ai perdu…reviens

  1. Anne-Claire dit :

    Courage Julie! Essaie de prendre du temps pour toi en dehors de la maison…. je sais, pas facile..
    je t’embrasse

  2. Martina dit :

    Je connais très bien tes sentiment et je n’ai qu’un seul bébé de 11 mois.J’ adore lire,mais depuis la naissance de bébé,pas toujours le temp,alors quand je me sens très bas,je laisse ma fille a mon mari,je vais a la médiathèque,2 heure avec mon portable éteint et la vie est plus belle.
    bon courage:)

    • juliechall dit :

      C’est ce que j’essaye de faire, trouver des moments à moi pour me ressourcer. Mais c’est pas toujours facile. Disons que pour le moment j’ai toujours quelque chose à faire, jamais de temps morts.

  3. Catherine Surdon dit :

    Est-ce que des petites vacances dans la Drôme des collines avec tes petites bulles te feraient plaisir et du bien? Je suis prête à t’accueillir:grande maison ,extérieur facile et c’est ma deuxième année de retraite et j’ai besoin de me sentir utile….
    Quand mes enfants étaient petits ,j’étais fatiguée et je rêvais d’une maison de repos avec enfants!!!! Le printemps arrive,courage… Je t’embrasse Catherine

    • juliechall dit :

      C’est une invitation vraiment très très sympa. On viendra vous voir avec plaisir et en effet ça peut nous faire beaucoup de bien. Il me reste encore quelques trucs à régler au niveau professionnel et je me sentirai prête à remplir la voiture de mes 3 bonhomme, direction la Drôme.

Laisser un commentaire

