Le dernier jour du congé mater

Aujourd’hui c’est le dernier jour de mon congé maternité.

Il y a quelques années, oh! juste deux petites années, j’avais déjà parlé de la fin du congé maternité. Même avec un peu de recul et plus d’expérience, je n’ai pas changé d’avis. La fin du congé maternité représente le point final de ma grossesse.

Nous devons maintenant sortir de notre cocon et nous ouvrir vers le vaste monde. Mon bébé va devoir prendre son autonomie, et moi essayer de le décoller. Les moments que nous passerons séparés l’un de l’autre vont devenir plus fréquent. Je serai loin de lui plus longtemps, parfois. De temps en temps. De plus en plus souvent.

Alors bien sûr, même si pour un troisième bébé ce congé est allongé, je le trouve extrêmement court. Je n’ai pas eu le temps. Je n’ai pas eu assez de temps.

Je pense pourtant que j’ai besoin maintenant de redevenir moi. Moi tout court. Avec tout ce que cela englobe. Moi tout court,  sans gros ventre, sans nouveau né, sans bébé. Pas que moi « maman ». J’ai besoin de devenir femme (oui depuis que j’ai 30 ans je suis enfin une femme). J’ai besoins de sortir, de m’ouvrir. Encore un peu avec lui à mes côté; mais également toute seule.

Alors demain sera pour moi le début d’autre chose.Et pour lui aussi.

Ce soir je serai près de lui, ma tête contre la sienne. Je sentirai sûrement cette mélancolie du temps qui passe. Des étapes. Alors ma gorge sera serrée et quelques larmes vont peut être couler le long de ma joue pour s’échouer sur son visage. Et je me dirai qu’il faut que je profite toujours plus, de chaque minute, de chaque seconde. De ce troisième bébé.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article, publié dans Au jour le jour, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

