Help!!! donnez moi des conseils.

Le premier a 39.5°C de fièvre. J’ai du aller le chercher d’urgence à l’école. Il a mal « au cerveau ». Oui il aime bien localiser précisément les choses. Bon c’est un garçon du coup quand il est malade c’est une tragédie.Il boit des litres de lait et m’appelle dès qu’il a besoin de se moucher soit toutes les 4 minutes. Il veut que je le regarde, jouer, dessiner lire…

Le deuxième a sa tête d’ange ce que je traduis par « tu vas souffrir maman ». Une bêtise à la seconde. Il me déménage toute la maison ainsi que le jardin. Il se jette continuellement sur son grand frère, malade et au bout du rouleau, qui hurle. Il n’a pas fait de sieste et a étalé deux petits suisses sur sa chaise haute que je viens de nettoyer intégralement au jet d’eau. Il essaye régulièrement d’enfoncer ses doigts dans les yeux de son petit frère de 4 mois, plus particulièrement le gauche. Il a même essayé de lui faire un massage cardiaque le temps que je fasse pipi, la porte ouverte bien sur pour avoir un œil sur la situation.

Le troisième, mon grand espoir d’habitude, hurle continuellement dès que je le pause. Du coup il est greffé sur ma hanche et j’ai le dos en compote. Je tiens juste à précisé qu’il est affamé ces derniers jours alors que j’ai l’impression avoir moins de lait.

Inutile de préciser que j’ai les nerfs à vif de chez vif et une tension au moins à 17. Alors je fais de grandes inspirations, je chante entre deux hurlements de « Louiiiiiiiiiiiiiiis »… je voudrais plus que tout me cloner deux fois pour pouvoir donner à chacun l’attention qu’il réclame. Je crois qu’il y a des moments je les ai détesté. Enfin un tout petit peu juste avant de pleurer en me disant que c’est vraiment pas tous les jours facile. J’ai regretté le temps où j’avais un métier et qu’il suffisait que je dise les choses une seule fois pour être écoutée. Maman a plein temps c’est beaucoup plus difficile que n’importe quel métier.

Bref j’ai pas réussi à prendre le dessus sur cette journée. Je n’ai fait que crier. J’ai été une maman nulle de chez nulle.

Et vous, vous faites quoi dans ces moments là? Comment est ce que vous arrivez à vous partager? Help donnez moi des conseils.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Help!!! donnez moi des conseils.

  1. Mamanwhatelse dit :

    Je crie, j’en punis un ou l’autre, ou alors je file m’enfermer 3 minutes dans une pièce, histoire de m’isoler pour souffler et me calmer, sinon je risque de partir en vrille et d’etre injuste puis de m’en vouloir ensuite!

Laisser un commentaire

