Il a 5 mois et je veux pas

Il a cinq mois aujourd’hui. Et rien que de l’écrire j’ai un pincement au cœur.

Je l’ai pourtant gardé si serré contre moi, je ne l’ai pas laissé une seule minute en cinq mois. J’ai tout fait pour le sentir encore un peu tout au fond de ma chair. Mais il n’y a rien à faire. Il grandit et grandit encore. J’ai passé toutes mes nuits à le caresser, j’ai profité de chaque instant, j’ai savouré chaque moment. Je ne voulais rien perdre de mon nourrisson. Je me suis émerveillée du moindre de ses gestes, j’ai embrassé chaque petit centimètre de sa peau. Tout était si petit, minutieusement dessiné; les doigts de ses mains et ses tout petits pieds.

Je l’ai respiré sans fin et le ferait encore et encore. Je ne me lasse pas de ses yeux ronds, de son sourire, de ses petits cheveux blonds et doux.

Il a déjà cinq mois et je vois si grand. Si grand déjà alors que je voulais encore un peu rien qu’à moi. Mais non, il s’ouvre au monde et par la grande porte. N’hésitant pas à brûler les étapes pour impressionner son auditoire; à savoir deux grands frères en admiration à chacun de ses mouvements.

Il chante au réveil, écoutant le son de sa voix. Il se tourne doucement dès qu’il m’aperçoit puis ouvre grand sa bouche d’un sourire immense. Quand je le prends contre moi il frotte sa tête contre mon sein. Sa façon de me dire qu’il a faim. Il se retourne dans son parc et se déplace un peu partout. Je le retrouve avec surprise en sens inverse, comme ça du jour au lendemain. Sans être préparée à toutes ces avancées.

Je le découvre toujours un peu plus, tout doux, très tendre, rieur, apaisé. Obstiné quelques fois, disons qu’il sait déjà ce qu’il veut. Et ne veut pas. Docile et attentif et j’ajouterai très communicatif.

Bon je crois que vous avez compris, mon nourrisson est devenu bébé. Un bébé à coquer.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Il a 5 mois et je veux pas

  1. theworkingmum dit :

    profites en bien!! la mienne a 10 mois et j’aimerai la garder comme cela!!

  2. SwettyLux dit :

    oui ca grandit tellement vite faut profiter de chaque moments
    tres jolie photo bisousss

Laisser un commentaire

