Partir pour mieux revenir

Image

Ce qui est délicieux lorsqu’on part en vacances, c’est découvrir. Les yeux grands ouverts sur de nouveaux paysages, de belles rencontres, de nouvelles idées. Le plus difficile c’est de tout ramener intacte, de ne rien perdre, de ne rien oublier.

Ce qui est délicieux quand on part en vacances, c’est de se perdre un peu. Oublier les habitudes, les règles, les heures. Oublier le quotidien de sa vie, se laisser perturber.

Ce qui est délicieux quand on part en vacances, c’est mettre dans ses bagages des souvenirs à ramener. Des jolies petites choses qu’on pourra déballer.

Ce qui est délicieux quand on part en vacances, c’est de mieux revenir. C’est se sentir gonflée de nombreuses envies, de sentiments nouveaux et de pleins de projets.

Je sors de mon grand sac, outre les vêtements sales, de jolies nouveautés à mettre sur ma table. Les enfants ont grandi, ils ont un peu changé. Ils discutent ensembles de ce qu’ils ont vécu, des nouvelles histoires qu’on leur a raconté.

Ce qui est délicieux quand on part en vacances, seule avec ses trois loulous, c’est se sentir forte et très indépendante.

Mais heureusement pour moi, et pour eux aussi, on revient encore mieux dans les bras de Monsieur.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Partir pour mieux revenir

  1. alameresi dit :

    Oui c’est délicieux les retours de vacances …

  2. Je reconnais cet endroit, étrange non 😛
    Pour la Normandie faudra attendre un peu avant de venir en vacances 😉

Laisser un commentaire

