Gaufres party!!!!

Un après midi sous la pluie.

On a ouvert un livre.  Assis sur le petit canapé du bureau nous étions tous blottis. Puis La Petite Poule Rousse nous a donné une idée. Alors on a quitté notre nid douillet.

Ce samedi sous la pluie c’était « gaufres party ».

On a tous mis la main à la pâte. Louis aux fouets, Valou à la cuisson et maman en supervision.  Gustave… nous a bien observé, de la préparation à la dégustation.

Merci pour ce beau samedi après midi.

Ingrédients pour environ 28 gaufres à faire en 5mn:
– 500g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 150g de beurre fondu
– 5 oeufs (blancs et jaunes séparés)
– 50g de sucre
– 3/4 de litre de lait
– 1 cuillère à café d’arôme de vanille
– 1 pincée de sel
Préparation:
Commencez par mélanger la farine, la levure, le sucre, le beurre fondu, la vanille et le lait. Mélangez.
Ensuite, séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Ajoutez les jaunes à la préparation et mélangez.
Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel (c’est ce qui va nous éviter de faire reposer la pâte).
Incorporez délicatement les blancs à la préparation.
Faites cuire vos gaufres dans un gaufrier et dégustez!
A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Gaufres party!!!!

  1. Catherine Surdon dit :

    hum! les gaufres!
    est-ce que ça vaut les « crapes »?
    oh! la belle assiette Jars!
    bizalabul ! Catherine.

  2. Nous aussi c’était gaufre dimanche, mais gaufres « pasmaison » mangées à la plage 😉 !

  3. emeline dit :

    « …ce sera donc moi, dit la petite poule rousse…! » une histoire que nous racontais ma maman, enfants, et qui prend tout son sens maintenant que je suis moi-même une petite poule rousse! merci pour ce petit instant nostalgie!!!

Laisser un commentaire

