Solde de tout compte

Non c’est pas une super promo. J’ai pas dévalisé les boutiques. Je ne parle pas de ces soldes là. Je n’ai pas non plus changé de banque, rien à voir avec ces comptes là.

C’était le dernier filament qui me reliait à mon ancien emploi. Parce que ça y est, mes jours de vacances sont soldés et officiellement depuis le 16 avril je suis sans emploi.

Mon solde de tout compte c’était le dernier détail pour me libérer de ce fardeau. Je suis allée le récupérer avec mon équipe de foot. Enfin ma petite équipe, mais équipe quand même. Je me sentais forte quand j’ai poussé la porte, pour la dernière fois. J’ai récupéré quelques affaires, déjà regroupées et préparées à l’accueil. Puis je suis partie. Mon cœur battait quand même. J’aimais cet endroit, j’y ai passé beaucoup de temps, j’étais très investie. Peut être un peu trop.

Par contre j’ai haït certaines personnes avec qui j’ai collaboré. J’ai haït avoir aussi mal.

Je ne me suis pas retournée. J’étais juste heureuse de retrouver mes garçons, de faire le chemin inverse, le cœur léger. Soulagée.

Cela dit je me retrouve aujourd’hui « sans emploi » ou plutôt « demandeur d’emploi ». Cette situation ne me plait pas pour autant. C’est la première fois. J’espère que ça ne va pas durer. J’espère trouver le juste équilibre. J’espère me trouver, un peu plus, un peu mieux. J’espère rebondir.

 

 

Publicités

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Solde de tout compte

  1. NiouzMum dit :

    Oh, bon courage … Je ne connais pas toute ton histoire car je ne suis arrivée chez toi que récemment mais tu n’avais pas la possibilité de prendre un parental ? Tu sais que enceinte tu étais salariée protégée !?
    J’espère que tu trouveras rapidement un emploi, et qu’il y a des débouchés dans ton domaine et ta région.

  2. Vaallos dit :

    Bon courage, je te souhaite tout ce que tu as dit à la fin !!

  3. Sté. Fischer dit :

    Pas facile, ce pas-là. Mais tu l’as fait. Wow. L’univers a plein de bonnes choses pour toi ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s