Diversification alimentaire… pas envie pas envie pas envie

C’est quand le pédiatre s’est étranglé lorsque je lui ait dit que « non il est encore au sein » que je me suis rendu compte que « oui peut être, je retarde un peu la diversification ».

C’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé…

Je me suis rendu compte, en effet, que pour mes grands garçons, j’étais impatiente. Il me tardait de leur faire déguster mes petites compotes et mes purées. Je crois que je n’ai jamais réussi à attendre la fin du cinquième mois.

Mais là… c’est pas pareil! J’ai beaucoup de difficultés à le voir grandir. Et pourtant de jours en jours il se fait petit homme.

Dons diversification très progressive, pas plus d’un fruit ou légume en même temps. Les bébés n’ont pas besoin qu’on varient énormément leurs repas; les premiers mois en tous cas. Pour nous ce sera pomme encore quelques jours et carottes. Avec une grosse dose de tétées.

Alors oui il aime ces nouveaux goûts et oui il se débrouille bien avec la cuillère.

Juste pour préciser, la cuisson (ne pas exagérer le temps de cuisson) se fait à l’étouffée pour préserver les saveurs, les vitamines et les minéraux. Pensez à ajouter dans vos purées, après cuisson,  une cuillère à café d’huile végétale type colza, olive ou tournesol. Vous avez peut être deviné que les petits pots tout prêts… j’évite car j’aime pas ça du tout du tout du tout. C’est tellement vite fait de cuisiner pour ses bébés, qu’il ne faut pas s’en priver.

Je viens de me rendre compte que c’est mon 300ème post… ça fait un paquet de bavardage tout ça!

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

