c’est pas gagné… mais je sais où je vais

ImageIl n’y a pas si longtemps, je parlais de la diversification alimentaire de bébé Gustave. Et bien, avec plusieurs jours de recul, je peux affirmer que c’est pas gagné. C’est même une vraie galère.

Le Gus n’aime pas la cuillère parce qu’il n’aime que le sein. D’abord. Puis la carotte c’est pas sa tasse de thé… il aurait une préférence pour la pomme. Mais sans plus.

D’abord, pour le Gus un vrai repas ça se prend allongé sur maman, et pas dans la chaise haute qu’il partage encore avec son frère. Et un vrai repas c’est blanc, liquide et sucré. Le reste n’a pas l’air de nourrir son môme. Du coup j’ai l’impression qu’il a toujours faim. Finalité je le colle au sein et il me fait son regard satisfait.

En plus je trouve que ça me prend un temps fou toutes ces petites cuillères à donner, petites cuillères recrachées, nombre insensé de bavoirs à laver, sol et chaise haute tout carottés…

C’est tellement rapide efficace agréable chaud doux une bonne tétée… une tétée qui me permet en même temps de manger (mon côté multitâches puisque j’arrive en même temps à aider Louis à manger… et à tenir une conversation avec Valentin sur les dragons).

En conclusion, il n’est pas prêt, je ne suis pas prête, on envoie valser le pédiatre, les normes, les allergies alimentaires. On garde le tétou et le reste on s’en fou.

Par contre si on vous demande comment diversifier: à six mois c’est parfait car ce n’est ni trop tôt, ni trop tard. Ainsi en introduisant de petites quantités d’aliments, un seul à la fois, vous évitez les risques d’allergies alimentaires. A partir de six mois, le lait seul ne suffit plus aux besoins de l’enfant. D’ailleurs dès 7 mois vous pouvez commencer à introduire 10g de viande poisson ou œufs… oui oui même s’ils sont connus pour être très allergisants. Mais juste 10g par jour. J’allais oublier: n’oubliez pas d’ajouter une cuillère à café d’huile dans les purées. Et idéalement pour commencer, c’est: purée de légume à midi + lait et compote au goûter + lait. Évitez de donner des purées le soir car il y a un risque de digestion difficile, surtout les premiers temps.

Je connais ma leçon mais … j’en ferai qu’à ma tête. Parce que mon bébé est unique et que je suis la seule à ressentir ce dont il a besoin. Et pour le moment tout ça c’est trop tôt.

 

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour c’est pas gagné… mais je sais où je vais

  1. Martina dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec toi,il ne faut pas écouter les autres.Et les medecins je me méfie d’eux ils se trompent souvent,parfois il faut aller voir 5 medecins pour decouvrir pourquoi un enfant est malade.
    Ma fille a commence a cinq mois avec 2-3 cuillères par jour,mais c est vers 9 mois qu elle mangeait vraiment(en etant allaiter 5 fois par jour ,jusqu a maintent 13 mois).J ai jamais ecoute le les conseils de medecin « alors vous pouvez commencez lui donner le viande,fromage…. »
    bon courage

  2. Catherine Surdon dit :

    Je suis d’accord avec toi…surtout qu’il est tout dodu ! !
    Il n’a l’air de manquer de rien !
    Sauf toi de sommeil !!!!
    Bises à la bulle .
    Catherine

Laisser un commentaire

