Mais oui mais oui la fête est finie

Tout le monde est reparti. Et malgré les trois enfants qui envahissent cette maison il règne un calme olympien. La fête est terminée. Il nous reste le souvenir de ces quelques jours de folie. Les grands plats et les grandes casseroles viennent d’être rangés. La jolie vaisselle est retournées dans le buffet. Il y a ici, trois enfants un peu fatigués, une maman qui a peu dormi et beaucoup dansé. Mes cheveux sont encore attachés en chignon  sans aucune forme, aucune. J’ai les muscle un peu échauffés; ça faisait longtemps que je n’avais pas autant remué mon fessier. C’est si bon de se retrouver. Plus assez jeune pour être enivrée par la foule, la musique et les lumières, mais pas assez vieille pour me priver de l’ambiance de la féria. Aujourd’hui on n’entend parler que le français. Les invités doivent être rentrés chez eux. Et nous nous sentons seuls, le temps est chamboulé. Le ciel est noir, il pleut. Même les roses devant la maison courbent la tête.

Ces jours de fête, je les attendais. C’est fini. Il me faut vite trouver un prochain rendez vous… mais je n’ai pas trop a attendre. Le 10 juin prochain…

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

