C’est pas parce que t’as une dent…

C’est pas parce que tu as une dent que tu dois faire ton petit malin; je te signale quand même que pour qu’elle sorte, cette fameuse dent, c’est moi qui t’ai soutenu pendant plusieurs nuits. D’ailleurs j’espère que pour toutes tes prochaines dents ça ne se passera comme ça.

C’est pas parce que tu as une dent que tu dois te la jouer « ouééé j’suis un grand » et faire des grands sourire quand je te donne des compotes. Parce que d’abord c’est quand même bien meilleur le sein de maman… et qu’en plus ça me rend légèrement jalouse. Là vous l’avez compris, la diversification alimentaire s’amorce bien… il pouvait pas tout faire en même temps le p’tit gars.

C’est pas parce que tu as une dent, que tu dois sauter des siestes. Parce que ok c’est sympa de jouer à ramper, à mordiller… mais maman elle ne peut plus faire grand chose. Alors tu va vite redescendre sur terre et faire une sieste le matin, une l’après midi et pourquoi pas un léger roupillon entre 18h30 et 19h le temps que jedonnelebainàtesfrèresjeprépareàmangerjemettetoutlemondeenpyjamajefasseunpetitpipi… tout petit le pipi je t’assure.

C’est pas parce que tu as une dent que tu dois faire des sourire à t’en écarteler les mâchoires. Parce que, oui, on le sait que t’es super marrant comme bébé. Et non je ne peux pas PLUSSSS être folle de toi.

C’est pas parce que tu as une dent que tu dois rire à toutes les bêtises de tes frères. C’est pas parce qu’il font les clown devant toi que tu dois entrer dans leur jeu. Vous n’allez pas tous être contre moi quand même.

C’est pas parce que tu as une dent que tu es obligé d’en avoir d’autres. Pas tout de suite en tous cas. Parce que je veux te garder un petit peu encore bébé… alors que, j’ai l’impression,  tu as décidé d’aller à toute allure… Et un bébé avec des dents c’est déjà un grand.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour C’est pas parce que t’as une dent…

  1. MaCyMa dit :

    Il est vraiment à croquer ton petit bout à une dent!

  2. Trop mignon et bien coquin !

  3. working mom dit :

    les dents le cauchemar de mamans! allez courage peut-être la sortie des prochaines dents sera-t-elle plus silencieuse…

Laisser un commentaire

