Crème de pêche ou crunchy pêche, le crash test

Voici une recette que je propose à mes bonhommes ces derniers temps. J’avais envie de la partager parce qu’elle convient aussi bien aux petits qu’au grands.

C’est l’occasion de découvrir et/ou cuisiner le millet qui est une céréale oubliée mais très intéressante. Riche en magnésium, elle est aussi très digeste et ne provoque pas d’allergie (sympa pour les bébés). On la trouve facilement dans les boutiques bio.

Ingrédients:

3 pêches bien mûres,

50g de millet,

15 g de sucre,

150g d’eau.

Dans une casserole, faire cuire le millet (le rincer avant cuisson) avec l’eau  (mettre un couvercle, sur un feu très doux). Lorsqu’il n’y a plus d’eau, ajouter les pêches en morceaux ainsi que le sucre. Laisser cuire encore 10mn.

Pour un effet « crunchy » mettre la préparation au frais au moins 3h avant de passer à la dégustation. C’est la recette des « grands ».

Pour les plus petits vous obtiendrez l’effet crémeux en mixant le tout dans un blinder, de façon à ce que le mélange devienne bien lisse.

Voilà un goûté bien équilibré!!

Je recherche des volontaires (super top cool sympa) pour tester ma recette et m’envoyer vos remarque à :    julie.d.ch@hotmail.fr

J’espère à très vite.

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

