Youpi des woopies (the recette!!!)

Pour une trentaine de petits woopies il vous faut:

50g de beurre, 125g de sucre, 1 oeuf, 10cl de lait, 250g de farine, 7g de levure chimique, 1cs de bicarbonate de soude,  1cs de crème fraîche

Mélanger le tout dans l’ordre ci dessus vive le robot.

Garnir les plaques à four de papier sulfurisé et préchauffer le four à 180°C. Déposer de petits tas de pâte sur la plaque moi j’y suis allée à la poche à douille et faire cuire de 10 à 15 minutes.

Pour la garniture:

200g de fruits pour 100g de sucre ; laver et couper les fruits (ici mélange abricots brugnons) et les mettre à cuire avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne épais (un peu plus épais que de la confiture). Idéalement il faut commencer par cette opération qui prend une bonne heure de cuisson.

Pour info, les woopies sont de petits gâteaux sandwiches, originaires de Pennsylvanie. Ce sont les femmes Amish qui les cuisinaient pour les lunchs box de leur maris. Ceux ci, très contents en ouvrant leur lunch box s’écriaient « whoopie ».

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Youpi des woopies (the recette!!!)

  1. Catherine Surdon dit :

    sur une assiette Jars ! ! !
    Vive la Drôme ! ! ! ! ! ! ! ! !

  2. Ping : Woopies à la framboise | Notre bulle à nous

Laisser un commentaire

