Remercier la maîtresse

Une maîtresse juste, discrète, à l’écoute. Une maîtresse qui nous a réconcilié avec l’école. Douce, calme et peu bavarde. Jamais un mot de trop ou une remarque mal placée. Jamais trop de détails non plus. Un accès limité à sa classe, son univers, sa caverne où seuls les élèves trouvent leur place. Attentionnée et à l’écoute.

Une maîtresse c’est important. Je crois que c’est important dès la plus petite classe. La relation qui se créée avec cette maîtresse, qui n’est pas de la famille, qui n’est pas une amie, mais qui est extrêmement importante, est unique. La relation qui se créée avec cette maîtresse est déterminante dans la réussite des apprentissages. D’ailleurs ici, chez les VI, elle en parle très bien.

Vendredi c’était le dernier jour d’école. Le dernier jour d’école, alors pour remercier cette maîtresse, avec Valentin,  on a rassemblé nos 4 mains. Nos 4 mains pour lui faire un joli cadeau. Un joli cadeau parce qu’elle nous a beaucoup apporté. Elle nous a beaucoup apporté parce qu’elle a justement fait son métier. Et son métier, c’est un beau métier.

Perles en argile durcissant peintes et vernies, réalisée par Valentin. Couturage de maman pour l’assemblage du collier et le petit pochon assorti.

Publicités

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Remercier la maîtresse

  1. MaCyMa dit :

    Elle en a de la chance cette maîtresse !!
    Mais tu as raison, c’est tellement important une bonne maîtresse!

  2. mmedejantee dit :

    Bravo pour cette réalisation!!! Quant à moi je suis en retard en retard en retard (comme dirait le lapin d’Alice!!!) pour les cadeaux aux maîtresses…

  3. working mom dit :

    beau remerciement pour la maitresse! c’est vrai que la maîtresse joue un rôle important pour un écolier, elle l’encourage et le guide…

  4. neo dit :

    On a eu une super maîtresse pour notre fille Camille, et j’ai trouvé le site luidiremerci.com. Je peux vous dire qu’elle a adoré le panier gourmand Sésame de Hédiard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s