Un défi cuisine, histoire de pâte

Et c’est de la pâte brisée, la plus easy, qui passe partout aussi bien sucrée que salée.

On peu en faire en grande quantité et la congeler. Je mets les ingrédients dans mon robot, il fait tout le boulot, et moi j’me la raconte grâve!!!! ;)))

Du coup je vous présente ma tarte aux prunes du jardin, ma participation au Club de cuisine.

– Se lever très tôt, avant les petits loulous et prendre le temps de cueillir des prunes bien mûres. Profiter de ce moment unique de calme, respirer l’odeur de la rosée du matin, écouter les oiseaux, sentir les gouttelettes sur ses pieds…

– Revenir très vite à la réalité

-Préparer la pâte brisée et la mettre à reposer une heure au frais

– Nettoyer les prunes, les couper en deux et retirer le noyau

– Étaler la pâte, mettre dans le fond un mélange sucre et farine, avec autant de sucre que de farine

– Disposer les prunes la peau vers le bas et mettre à cuire

– Sortir du four, attendre un peu et démouler sur une grille

– Se régaler.

Bon je file me coucher, ma journée était complètement folle et demain est un grand jour. Je vous raconte tout ça très vite…

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un défi cuisine, histoire de pâte

  1. Vaallos dit :

    Mais c’est fini de crâner oui ? 😛 Tu m’en as gardé un bout ??
    Je l’ajoute là : http://vaallos.wordpress.com/club-de-cuisine/

Laisser un commentaire

