Il y a cinq ans je naissais maman

Aujourd’hui c’est mon anniversaire de maman.

Il y a cinq ans, naissait une maman. Depuis elle a bien grandit. Elle n’a pas eu le temps de se retourner, le temps a filé. Elle a aimé, autant qu’on puisse aimer. Depuis cinq ans, elle connait cet amour qui vient des tripes, du fond du ventre, qui arrache le cœur et les entrailles. Elle se sent forte, pour lui. Elle est responsable. Elle est protectrice, prévenante.

Il y a cinq ans elle a donné son sein pour le première fois. Elle a connu la douleur du bonheur. Son corps a souffert pour laisser grandir son cœur. Elle a senti l’odeur de son enfant. Elle a caressé son fils qu’elle trouvait magnifique. Son fils. Mais quel miracle de pouvoir donner la vie. C’était la plus belle histoire du monde. Son cœur aujourd’hui il est immense, baigné d’amour et de tendresse.

Il y a cinq ans j’ai tenu dans mes bras, pour la première fois, mon enfant. Celui qui, aujourd’hui, se colle à moi et me dit « tu vois je suis grand, j’arrive à tes tétés ».

Joyeux anniversaire mon Valentin.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Il y a cinq ans je naissais maman

  1. LaVieCurieuse dit :

    Très joli billet, qui me fait penser au livre pour enfant « la première fois que je suis née ». Bon anniversaire à vous deux !

  2. NiouzMum dit :

    Joyeux anniversaire à vous 2 !!!

  3. Maman Dinde dit :

    Très émouvant, bon anniversaire à ton bonhomme!

  4. Catherine Surdon dit :

    Joyeux anniversaire à Valentin……et à ses parents ! ! !!

    Un jour en passant devant la maternité où les enfants sont nés,j’ai dit : » c’est là où je suis née! » :
    lapsus révélateur ……..j’ étais née maman !

Laisser un commentaire

