Défi cuisine aux noisettes

La cuisine est synonyme d’amour. Ma cuisine est synonyme d’amour. Chaque petit grain de sel ajouté est pensé pour leur plaire.  Les saveurs, les odeurs, les couleurs, le goût, la qualité, la présentation… rien n’est jamais laissé au hasard.

La cuisine reflète mon humeur, remonte le moral, réunit toute ma famille en cercle autour d’une même table. C’est aussi des souvenirs, des moments particuliers, privilégiés, particuliers.

La cuisine c’est sentimental et c’est aussi orgasmique. En bref j’adore manger et faire à manger.

Sauf que quand tu cuisines pour des enfants ça peut se compliquer un peu. Il faut introduire progressivement chaque aliment, adapter les textures, les couleurs, présenter, proposer, essayer, et présenter à nouveau.

Voilà pourquoi quand j’ai découvert le Club de cuisine j’ai immédiatement voulu y participer. Disons que c’est aussi l’occasion de sortir de mes habitudes culinaires.

Ce mois ci j’innove dans La Bulle avec une tarte aux poires et aux noisettes.

Pour ma recette j’ai utilisé une pâte brisée, 4 poires, 100g de sucre, 100ml de crème fraîche à 15%, 100g de poudre de noisette, une pincée de sel et 2 œufs.

Verdict de la recette, demain midi, pour le dessert.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Défi cuisine aux noisettes

  1. Vaallos dit :

    Merci merci ! Je n’aurais pas pensé à mixer la poire et la noisette, ça donne envie de tester 🙂 J’ai ajouté sur la page http://vaallos.wordpress.com/club-de-cuisine/

Laisser un commentaire

