Celle qui avait le coeur gros

Des semaines et des semaines sans la moindre goutte de pluie et ce matin c’était le déluge. Le tonnerre faisait autant de bruit que les battements de mon cœur et la tristesse du paysage  accompagnait tout à fait mon humeur.

Des mois et des mois que je vivais collée à lui. Où qu’il était collé à moi. La douceur de sa naissance, la tendresse de ses caresses, le bonheur grandissant ressenti à chaque tétée… disons qu’on a pris le temps de créer des liens solides.

Des jours et des jours que j’y pensais. La séparation. Le moment que je redoutais depuis le début de l’été. Encore un moment qui marque la fin de quelque chose. La fin de quelque chose de doux, la fin de quelque chose de beau. Encore un moment qui annonce le début d’autre chose.

Ce matin j’ai laissé mon bébé pour la première fois chez sa nounou. Deux heures seulement. Pour commencer.

Ce matin, en le laissant dans les bras de celle qui a déjà accompagné mes deux premiers enfants, j’ai pleuré. C’était comme si je le perdait un peu plus. Un peu plus parce que j’ai tellement de mal à le laisser grandir. Mon bébé. Et que je trouve que tout est passé trop vite.

Ce matin l’orage était trop fort, j’avais peur.

Demain Gustave a dix mois. Dix mois serré très fort contre moi. Extrêmement fort. Et deux heures chez sa nounou.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article, publié dans Au jour le jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Celle qui avait le coeur gros

  1. NiouzMum dit :

    Oh ;( …
    C’est très émouvant …
    Ça a été pour lui ? Tu vas devoir le laisser plus longtemps bientôt ?
    Bon courage

    • Il semblerait qu’il se soit très bien adapté. Mais bon il a passé l’après midi dans mes bras pour compenser et je promets que ce n’est pas moi qui était insistante.
      Il va passer trois jours par semaine chez la nounou dès… la semaine prochaine. Et je sais déjà qu’il va terriblement me manquer… mais après un an a coconner (et je sais que j’ai eu beaucoup de chance) il faut que je me prenne en main au niveau pro

  2. Courage 🙂 J’ai envie de te faire un câlin tellement ton texte est émouvant …

  3. Catherine Surdon dit :

    Tu es trop mignonne !
    bises à la bulle. Catherine

Laisser un commentaire

