Entrer en grande section

Je n’ai pas vraiment insisté hier soir sur le fait que la rentrée était prévue le lendemain. Je ne voulais pas faire monter l’excitation, déjà bien présente dans la chambre de mes deux grands. Je ne voulais pas non plus réveiller la curiosité de Louis qui ne rentrera à l’école que lundi prochain.

Ce matin je l’ai réveillé en premier. Ça faisait des jours qu’il rêvait de retourner à l’école. Le rythme ne s’est pas vraiment accéléré. Nous avons déjeuner dans le calme. J’ai fait  garder mes deux p’tits bouts, puis nous avons pris le chemin de l’école. A pied. Le trajet est exactement le même que celui de la piscine. Sauf que ce matin, l’air sentait très fort la rentrée. Il faisait encore chaud mais le ciel était gris.

Même pour les parents, l’entrée en grande section est beaucoup plus détendue. L’ambiance était au copinage.

Par contre ce soir je viens d’écrire au moins 5 fois notre nomprénomadresseprofessiondesparents… et j’ai même recouvert un livre de mathématiques.

Je pense, par contre, que lundi matin les choses risquent d’être un peu plus poignantes.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article, publié dans Au jour le jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

