Toute la complexité de la femme

La femme un peu oubliée qui vivait en moi est revenue au galop. Brusquement sans que j’y sois préparée. Je me suis sentie vide, creuse. Je me suis sentie seule. Tout s’est bousculé. Trop vite. C’est une fatigue déraisonnable qui a pris possession de mon corps et qui ne veut plus me lâcher.

Ils sont tous rentrés, boulot école nounou, et moi je me suis retrouvée là. Encore seule. Toute seule. Seule dedans et seule dehors. Moi, personne ne m’attendait nulle part. J’ai l’impression d’être tout en bas d’une immense montagne. Souvent j’ai peur.

Je ne peux plus me cacher derrière un ventre bien rond. Il faut que  il faut que il faut que. J’ai encore tout à faire. J’en suis au niveau zéro. Il y a tout à construire. Mes bagages sont chargés et j’ai voulu les porter seule. J’assume; mais j’aime aussi tout ça.

Un projet c’est un peu comme un bébé. Il faut le porter, le couver, préparer sa venue et le faire naître. Tout ça je sais faire. Je devrais y arriver.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Toute la complexité de la femme

  1. Catherine Surdon dit :

    Vas-y fonce !!!

    tu seras riche de tout !

    bises à toi et à la bulle!

  2. alameresi dit :

    Bon courage et belle réussite à toi !

Laisser un commentaire

