Un petit bout de toi

J’aime tout de toi, tes yeux tes oreilles et ton petit nez.

J’aime chaque petit bout de toi, de la tête aux pieds.

J’aime tes acrobaties, tes grimaces et tes petits bobos.

J’aime ton sourire, tes colères et ton air boudeur.

J’aime tes jeux, tes blagues et tes bêtises.

J’aime l’heure du coucher et surtout les câlins.

J’aime te voir t’amuser… Et quand tu es triste parfois.

J’aime quand tu es gentil et sage. Et même quand tu l’es moins.

Oui, j’aime tout de toi, mon bébé, et avec chaque jour qui passe

Je t’aime de plus en plus fort.

Parfois les livres pour enfants me parlent bien plus que tout ce que j’ai pu lire en terme d’éducation. Parfois j’ai l’impression que les livre pour enfants sont écrits pour les parents. Parce que les mots sont simples et les images douces. Les phrases sont courtes mais les mots sont posés.

En tant que parents je pense qu’on sait à peu près ce qui est bien pour nos enfants et ce qui l’est moins. Les chemins à explorer, les limites à poser, ce qu’on peut autoriser, les paroles interdites, les messages à faire passer, les bonnes habitudes à donner, l’autorité maîtrisée…

Puis quelquefois on se perd. On s’y perd. On doute. Est ce qu’on est un bon parent… Puis qu’est ce que c’est un bon parent?

Alors on lit, on cherche, on se questionne, on se remet en question, on est « addict »  aux Vendredis Intellos. Puis on s’apaise.

J’avais besoin d’aide et je lui ai lu ce livre, le soir en le couchant. J’y ai trouvé une réponse. Cette réponse je la connaissais déjà, mais je l’avais un peu oubliée.

Je l’aime. Je l’aime même dans les moments les plus difficiles. Alors je lui ai dit que moi aussi, comme la maman singe, j’aime tout de lui, et de plus en plus fort.

Il a fermé les yeux et s’est endormi.

Merci à toi maman.

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article, publié dans Au jour le jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un petit bout de toi

  1. Séverine dit :

    le rôle de parent est le plus beau mais aussi le plus compliqué! on avance, on doute, on peut faire des erreurs ou dire des mots plus durs mais un jour on s’aperçoit que tout ce chemin porte ses fruits..jusqu’au prochain doute!

Laisser un commentaire

