Un an déjà

 

Chaque seconde.

Depuis un an j’ai profité de chaque seconde. Je t’ai accueilli comme un véritable cadeau. Et tous les jours je me rends compte de l’immense chance que nous avons.

Depuis un an, mes gestes sont une évidence. Je n’ai plus peur de rien. Moi, je te fais confiance et t’écoute. Toi, tu guides mes gestes. Ainsi nous avons vécu une année pleine de sérénité.

Ce soir je t’endors tout comme il y a un an. Ta peau contre la mienne, échange de tendresse, d’amour et de confiance. Grâce à toi, je suis devenue une maman différente. Une maman plus présente. Une maman plus aimante.

J’aurais souhaité profiter beaucoup plus de cette première année mais le temps passe trop vite. J’essaye de courir, mais je suis distancée.

Un an déjà de mon troisième enfant. Je ne me lasse pas d’observer tes progrès. Je m’émerveille encore, comme si tu étais le premier.

Tu tête encore mon sein comme un nourrisson. Je crois qu’on appelle ça un allaitement long. Là encore un véritable cadeau qui nous a été donné. L’occasion dans mes journées de t’avoir que pour moi, de sentir tes cheveux, te couvrir de baisers. Sentir tout mon amour prêt à exploser (merci les hormones). Très fière aussi de ce chemin difficile, des doutes et des étapes que l’on a surmonté. Très fière de m’être donné les moyens d’y arriver. D’avoir changé de vie, refusé de me soumettre aux choix tout tracés, chemin gracieusement offert aux mères par notre société; neufs mois à s’excuser et trois mois pour organiser un abandon terrible un bib collé dans la bouche et un transat pour te poser.

Chacun de mes enfants me permet de grandir, m’incite à changer, à m’améliorer. Tu m’as donné la force de prendre une nouvelle direction. Cet anniversaire c’est aussi le début de ma reconversion. Et j’adore ça.

Merci, toi.

 

 

 

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article, publié dans Au jour le jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Un an déjà

  1. Mamanwhatelse dit :

    Happy birthday à tous les 2!

    • Merci beaucoup
      Au fait j’avais une question à te poser
      Je vais passer une semaine à Paris très prochainement avec trois boys à occuper. Est ce que tu aurais des bons plans pour moi, des idées pour m’aider ;))) des resto où tu n’embêtes personne etc…

  2. Anne-Claire dit :

    Bon anniversaire Gustave!!

    • Merci on a bien fêté ça, ses frères étaient ravis de cette grande fête. On a mangé des tas de citrouilles en entrée, plat et dessert. Des tas de bonbons aussi. la maison était sans dessus dessous avec du monde partout. Il m’aura fallu 3 jours pour tout remettre en état… mais ça valait le coup.
      Donc on recommence en février pour Louis ;)))

  3. matinbonheur dit :

    Happy one! Quel beau billet

Laisser un commentaire

