Mais où se trouve le mode d’emploi?

Bientôt trois ans que je le cherche en vain. Ce fameux mode d’emploi.

Parfois j’ai l’impression de ne pas en avoir besoin. Ça peut même durer. Enfin, un peu.

Puis tout s’écroule et on repart à zéro.

Faire fonctionner une machine comme celle là, un p’tit gars, mon Loulou c’est pas une mince affaire.

Mis à part la clé de l’amour, des je t’aime, des câlins, de la tendresse, des bisous, des « tu es si important pour moi », rien d’autre ne lui permet de démarrer.

On m’a dit que c’est un sentimental, un sensuel. Je confirme que c’est un hyper sensible qui se transforme en véritable terreur quand on ne lui consacre pas une totale attention.

Mais comment faire quand il faut diviser cette attention en trois? Quand je le sens tellement en manque de moi, de son papa, de notre attention alors que nous faisons notre maximum?

A propos Notre bulle à Nous

Femme avant tout depuis que j'ai 30 ans, un super mari et trois merveilleux enfants. Pas deux minutes à moi dans la journée mais je ne veux rien changer. C'est du sport d'avoir 4 bonhommes à la maison. J'arrive de temps en temps à mettre un peu de vernis sur mes pieds et me faire une virée... ou faire des bidouillages en couture et tricot... bricoler le jardin... tester des recettes... C'est la Vie dans La Bulle.
Cet article a été publié dans Au jour le jour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mais où se trouve le mode d’emploi?

  1. Je connais aussi ce sentiment. Par exemple, on reviens d’une journée en tête à tête, mère-fille, on est allé au ciné, on a mangé des frites, on était complice, c’était super. Et à peu près 3 minutes après notre retour, retour à la case départ : » Maman, tu t’occupes pas de moi ! Et pourquoi mon frère il a eu ça et pas moi ? »… de quoi rendre chèvre.

  2. Pas facile en effet, je crois que la vie en famille est faite de hauts et de bas. Est-ce que tu as demandé au petit bonhomme ce qui n’allait pas ? A cet âge là, ils ont encore du mal à dire les choses clairement mais on arrive parfois à décoder ainsi les besoins qui se cachent derrière le comportement. En tout cas, j’ai l’impression « IRL » que vous vous en sortez quand même pas mal… Au plaisir de se croiser à nouveau, en vrai ou sur les blogs.

Laisser un commentaire

